Le test complet du Rowenta RY6535WI

Comme vous le savez, Rowenta est une des marques préférées des consommateurs. Alors, on a trouvé pour vous ce balai nettoyeur qui est à la portée des petits budgets et qui pourra vous plaire énormément si vous n’avez pas une fortune à investir.

Le RY6535WI en bref…

Ce n’est pas vraiment un aspirateur dont on parle ici. C’est plus un balai qui fonctionne à la vapeur pour vous offrir un nettoyage en profondeur avec la chaleur de l’eau qui tue plus de 99% des germes et bactéries. Il offre donc à toute la famille un environnement sain pour vivre dedans et ce, même pour le bébé qui rampe encore.

RY6535WI de Rowenta

Avec un poids de 4 kg et une capacité de réservoir de 0.6 litres, il est parfait pour les appartements et petites surfaces. Toutefois, il n’est pas sans fil et doit être relié en permanence à une source de courant en raison de l’absence d’une batterie dedans. Mais, sa puissance compense largement ce petit problème de connectivité.

Pourquoi ce modèle ?

Si on a choisi de vous présenter ce modèle, c’est principalement pour en avoir un de la liste qui soit adapté aux petits budgets et qui pourra faire le bonheur de celui qui l’achète. Toutefois, il y a d’autres avantages à cet appareil.

RY6535WI de Rowenta

Une utilisation simple

Comme ce n’est pas un appareil très compliqué, son utilisation est assez facile. En gros, il suffit de remplir le réservoir d’eau et de passer le balai pour que le sol commence à briller. La vapeur a cet avantage que l’eau à l’état liquide ne peut apporter. C’est d’éliminer les germes et les bactéries grâce à la chaleur.

Un bon débit de vapeur

On ne parle pas d’un peu de vapeur comme celle qu’on obtient d’une théière quand on la met en marche. On parle d’un vrai débit qui laisse le sol mouillé après et réchauffe sans abîmer le parquet si c’est le type de sol que vous voulez nettoyer.

Des serviettes en microfibres

Les serviettes en microfibres que vous trouvez avec sont un vrai trésor. Il faut faire attention à ces serviettes parce qu’elles absorbent plus de poussière que les serviettes ordinaires. Alors, faites-en bon usage et ne les mettez pas à rudes épreuves.

Un petit bémol ?!

On parle principalement dans ce site d’aspirateurs laveurs. Toutefois, ici on parle surtout d’un balai nettoyeur. C’est donc le petit bémol que vous allez avoir si ce n’est pas ce que vous cherchez. Vous devriez quand même passer un vrai balai avant pour enlever les grosses particules et les saletés dures.

Le test, qu’est-ce que ça donne ?

On a testé ce balai pas uniquement sur le sol. On l’a emmené sur les meubles en bois pour voir si ça enlève la poussière et on a trouvé que la vapeur apporte ce petit plus en faisant briller les meubles. Du coup, ce n’est pas un simple balais vapeur mais un appareil à tout nettoyer.

Les petites astuces pour optimiser l’utilisation…

Même si l’utilisation de ce balai est assez aisée, il y a quelques astuces que vous ne trouverez pas dans le manuel et qui le rendent beaucoup plus efficace. Alors, en voici quelques-unes.

RY6535WI de Rowenta

Passez-le sur les meubles

Vous n’avez pas à utiliser ce balai uniquement pour les sols. En effet, vous pouvez l’utiliser également sur les meubles pour enlever la poussière et les faire briller. D’ailleurs ça marche également avec les miroirs si vous en avez de très grands graisseux.

Lavez la serpillère après les tâches difficiles

Après chaque utilisation, on vous conseille vivement de laver la serpillère. Vous pouvez la passer à la machine à laver si vous voulez mais pas avec les autres vêtements pour éviter que la graisse du sol ne passe à vos habits.

Ne laissez pas le réservoir à eau plein

Quand vous n’avez pas besoin du balai, il vaut mieux le vider de l’eau. Sa présence à l’intérieur risque de le bousiller. Alors, il suffit de le vider à la fin du ménage et de le remplir avant de refaire un passage.

Promo : - 25,09 €
Rowenta RY6535WI Balai Nettoyeur Vapeur avec Fil Steam Power 1200W Sans Produits Chimiques Bleu et Noir
13 Avis
Rowenta RY6535WI Balai Nettoyeur Vapeur avec Fil Steam Power 1200W Sans Produits Chimiques Bleu et Noir
  • Nettoyeur vapeur pour un nettoyage sain et hygiénique, qui élimine jusqu'à 99 % des germes et des bactéries sans produit chimique et n'utilise que l'eau du robinet
  • Trois réglages vapeur qui adaptent le débit aux différents types de sols durs
  • Lingette microfibre pour un nettoyage parfait qui ne laisse pas de traces ni de tâches au sol
  • Léger avec sa poignée ergonomique, il tient debout tout seul grâce à sa position parking pour une simplicité et un confort d'utilisation
  • Vapeur prête en 30 secondes
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: