Le test complet du Philips PowerPro Aqua

Philips est une marque qui est très intéressante pour le rapport qualité/prix qu’elle ne cesse d’offrir à ses clients. On a trouvé pour vous cet aspirateur vertical sans fil pour votre plus grand bonheur et qui pourra devenir votre objet favori à la maison.

PowerPro Aqua en bref…

Vous pouvez le trouver également sous l’appellation plus technique du FC64090. A première vue, c’est un simple aspirateur vertical. Toutefois, il a la particularité de pouvoir être utilisé sans fil. Ceci vous épargne d’effort de devoir chercher une rallonge et surtout de pouvoir vous déplacer plus aisément à la maison.

Cet aspirateur n’est pas très lourd non plus avec presque 4 kg de poids et a une capacité de réservoir de 0.6 litres. Sans fil, sans sac et surtout sans bruit, il reste quand même très puissant. Son design est également conçu d’une façon ergonomique et sa taille permet de le ranger sans aucune difficulté.

Pourquoi ce modèle ?

Parmi tous les modèles qu’on vous a présentés, vous vous demandez certainement pourquoi choisir ce produit et pas un autre. Alors, en voici trois raisons principales pour lesquelles vous devriez dégainer votre carte bleue et acheter cet aspirateur.

PowerPro Aqua de philips

Sans fil, grande batterie

Cet aspirateur de Philips ne vous contraint pas à rester près d’une prise de courant et vous permet d’aller dans les coins les plus reculés de la maison. Sa grande batterie vous permet de nettoyer toute la maison en un seul passage et sans vous arrêter pour la recharger surtout quand on n’a pas un petit appartement.

Aspiration et nettoyage humide

L’avantage avec un tel aspirateur, c’est qu’en un seul passage, on peut tout faire. Autrement dit, il aspire la poussière et à l’aide de la serviette qu’il humidifie au fur et à mesure, vous vous retrouverez avec un sol (n’importe quel type) tout propre et sentant bon si vous rajoutez un produit pour lavage du sol.

Très discret

A seulement 83 dB, vous n’entendrez pas cet aspirateur en marche. Cela vous épargne le bruit dérangeant qu’il peut faire et vous permet d’écouter votre musique provenant d’une chambre sans la bousiller. C’est également très bon pour ceux qui veulent faire le ménage la nuit quand les enfants dorment.

PowerPro Aqua de philips

Un petit bémol ?!

S’il y a quelque chose qu’on apprécie moins dans cet aspirateur, c’est qu’il ne peut pas aspirer les grosses molécules. Par exemple, si vous avez des perles ou du reste de nourriture solide comme des petits poids, il faut les enlever avant. En plus, son réservoir à poussière n’est pas grand et nécessite d’être vidé après chaque utilisation.

Le test, qu’est-ce que ça donne ?

Que ce soit sur le parquet, le carrelage ou n’importer quel autre type de sol comme la moquette, c’est un très bon aspirateur bien qu’on trouve que le prix est un peu élevé par rapport à d’autres modèles sur le marché. Ça reste un appareil très correct et très apprécié par les gens.

Les petites astuces pour optimiser l’utilisation…

PowerPro Aqua de Philips

Vous pouvez trouver dans le manuel d’utilisation toutes les informations dont vous avez besoin pour utiliser correctement votre aspirateur. Ici, on va plutôt vous donner quelques astuces que vous ne trouverez pas chez le fabricant.

Utilisez les lingettes juste après le lavage

Quand vous lavez les lingettes en microfibre et que vous devez utiliser l’aspirateur, vous n’avez pas à les laisser sécher. Vous pouvez les utiliser humide puisque de toute façon, l’aspirateur va les humidifier.

Utilisez les accessoires

Avec ce modèle, vous avez une aspirette intégrée pour les meubles et les canapés. Vous pouvez utiliser cette aspirette également pour les coins entre les murs ou même pour aspirer la poussière des grands meubles en bois là où une serviette vous sera inutile.

Aspirer après le nettoyage

Si vous n’avez pas envie de vous retrouver avec un sol humide ou que vous n’avez pas le temps de le laisser sécher, utilisez l’aspirateur pour le sécher plus rapidement sans le laisser fonctionner comme un laveur également.

Promo : - 35,91 €
Philips FC6409/01 PowerPro Aqua Aspirateur Balai 4 en 1
15 Avis
Philips FC6409/01 PowerPro Aqua Aspirateur Balai 4 en 1
  • Aspirateur balai sans fil avec aspirent intégrée et réservoir d'eau pour aspirer et nettoyer en un seul passage. Idéal pour vos petits dégâts du quotidien
  • Filtre anti-allergènes qui capte plus de 94% des allergènes et bactéries présents sur vos sols
  • Réservoir à eau amovible, clip sable à l'arrière de l'aspirateur balai pour nettoyer parquets, linos et carrelage, 1 réglage parquet, 1 réglage carrelage (2 réglettes...
  • Brosse TriActive Turbo motorisée pour capturer la poussière, Grâce à son revêtement en silicone, elle est facile à nettoyer
  • Accessoire brosse motorisée pour matelas/textiles : idéale pour filtrer les acariens et aspirer vos matelas/canapés en profondeur
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: