iRobot, la robotique en votre service

Si vous cherchez un aspirateur laveur pour vous faciliter la vie, on a trouvé mieux pour vous. On a trouvé une marque qui vous offre un robot pour faire ça sans que vous ayez à lever le petit doigt.

iRobot, un petit aperçu…

iRobot a été fondée en 1990 par des experts en robotique du Massachusetts Institute of Technology dans le but de faire des robots utilitaires une réalité. Aujourd’hui, iRobot est l’entreprise la plus importante au monde dans le domaine des produits robotiques de grande consommation. Elle conçoit et met au point des robots dont l’objectif est de permettre aux clients de profiter plus de leur maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

la marque iRobot

On parle aujourd’hui, au bout de 25 ans, de robots aspirateurs, robots laveurs et plein d’autres qui ont trouvé leur place dans des millions de maisons à travers le monde et sont au maximum de leurs performances pour permettre aux clients de profiter plus de leur quotidien. Les créateurs s’engagent à favoriser l’invention, la découverte et l’exploration technologique afin de développer des robots pratiques et performants pour la maison.

iRobot est toujours à la pointe du développement de technologies dans les domaines de la cartographie, de la navigation, de l’interaction homme-robot et des solutions physiques. On met tous les efforts, notamment des initiatives internes et des partenariats stratégiques externes, au service d’un écosystème de robots et de données afin de mettre sur pied une maison intelligente.

Les atouts de iRobot

la marque iRobot

Le premier atout d’iRobot est comme vous l’aurez imaginé, la technologie. En effet, au lieu de se positionner sur le marché avec de simples inventions que tout le monde cherche, ils se positionnent avec des produits plus décalés et qui ne ressemblent pas à ce qu’on peut voir ailleurs. L’innovation et la science est ce qui poussent les fabricants à aller de l’avant.

Quand on parle de technologie, on parle également de qualité des matières premières. On ne peut pas créer un robot avec des matériaux qui risquent de se casser vite. Ainsi, avec la technologie, on trouve une très bonne qualité et surtout un vrai sens du détail. Les moindres détails sont bien pensés dans n’importe quel produit.

Enfin, le meilleur atout de cette marque reste sans aucun doute son service. Non seulement on offre des produits hors paires aux clients, mais on les écoute aussi. Pour pouvoir innover et trouver des solutions aux consommateurs, leurs avis sont primordiaux. C’est ainsi qu’on peut déterminer avec précision ce dont ils ont besoin.

Ses produits phares…

iRobot se spécialise dans deux sortes de produits. Le premier produit est le robot laveur de sol et le deuxième est le robot aspirateurs. Dans les deux cas, on parle toujours de robots autonomes et qui n’ont pas besoin de votre présence pour fonctionner efficacement.

Les robots laveurs

robot laveur irobot

Dans cette catégorie, on trouve deux produits phares que les consommateurs adorent malgré le fait que leurs prix soient assez élevés. On en trouve un pour les grands espaces qu’est le Braava Série 300. Ce dernier est très apprécié dans les bureaux ou les locaux commerciaux. Il suffit de le programmer et de le laisser faire son travail.

Le deuxième est le Braava Jet qui a été conçu principalement pour les salles de bains et les cuisines. Il est beaucoup plus puissant et performant pour supporter les tâches de graisse et pour ramasser également les cheveux. Il convient à une grande ou petite cuisine ou salle de bain.

Les robots aspirateurs

robot aspirateur irobot

Là, on n’a pas que deux ou trois modèles. Chaque année, iRobot trouve de nouvelles idées à intégrer dans un nouveau modèle. Ce qui est très impressionnant, c’est que ces robots aspirateurs sont vraiment automatiques. En effet, il suffit de les programmer avec votre smartphone, de sélectionner le type de nettoyage et de les laisser faire.

On parle de robots très intelligents qui s’adaptent aux différents types de sols que vous avez et qui reviennent même à la base pour se recharger seuls sans vous demander votre aide. Autrement dit, vous n’avez qu’à vérifier après sur votre application si le robot a fait son travail et ce, même à distance.

Ses aspirateurs laveurs, qu’est-ce que ça vaut ?

Que ce soit pour les robots laveurs ou les robots aspirateurs, les gens qui ont essayé les produits d’iRobot sont tous très satisfaits. Généralement, ils sont réticents à l’idée de devoir mettre quelques centaines d’euros mais dès qu’ils voient le temps et l’énergie qu’ils gagnent, c’est vite oublié.

Les modèles phares

Ce qui vous intéresse est de certainement en savoir plus sur les meilleurs modèles d’iRobot. On en a fait une petite sélection et on a même fait le test de chaque modèle. Vous trouverez ici deux modèles qu’on a appréciés pour plusieurs raisons qu’on détaillera après.

Braava 390t

iRobot Braava 390t

L’iRobot Braava 390t est un robot laveur qui est capable de nettoyer les cuisines et les salles de bain sans que vous ayez à le surveiller. C’est un des modèles les plus célèbres de cette marque et on a fait le test complet de ce petit bijou ici :

Le test complet de l’iRobot Braava 390t d’iRobot

Promo : - 178,12 €
iRobot Braava 390t, robot laveur de sols pour plusieurs pièces et larges espaces, silencieux
195 Avis
iRobot Braava 390t, robot laveur de sols pour plusieurs pièces et larges espaces, silencieux
  • Le robot laveur de sols pour des grandes pièces et larges espaces, conçu par la marque avec plus de 25 ans d'expertise robotique et innovation.
  • Il nettoie minutieusement des plus grandes espaces grâce à son système de lavage en 3 passages. Le mode de navigation iAdapt 2.0 avec cube de navigation aide le Braava à se...
  • Conçu pour tout type de sol dur, y compris le laminé, le parquet, le carrelage ou la pierre.
  • Sélectionnez le mode "1 seul passage" pour balayer la saleté, la poussière, les poils d'animaux et les allergènes (jusqu'à 92 m²), ou le mode "3 passages" pour un nettoyage...
  • Vendu avec 4 lingettes de nettoyage réutilisables en microfibre - une pour le mode de balayage à sec et une pour le mode de nettoyage humide.

Roomba 960

Roomba 960 de iRobot

Là, on parle d’un robot aspirateur qu’on peut contrôler par wifi. Il ne fait pas qu’aspirer, mais détecte également la poussière et les poils des animaux pour être plus efficace. Vous n’avez qu’à voir le test complet ici pour comprendre :

Le test complet du Roomba 960 de iRobot

Promo : - 150,00 €
iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour animaux,...
156 Avis
iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour animaux,...
  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 5x plus puissant pour aspirer en profondeur saleté incrustée, débris, et poils d'animaux ; comparé au système AeroVac...
  • Il se repère et navigue automatiquement dans les pièces, mais évite les zones et les objets de votre choix (grâce à la technologie de navigation iAdapt 2.0 avec localisation...
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones avec plus de saleté concentrée permettant au robot de les nettoyer en profondeur
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement son hauteur pour garder les 2 brosses multi-surfaces toujours en contact des différents types de sol et ainsi nettoyer de façon...
  • Ses 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces aspirent efficacement poils d'animaux, poussière, saletés et débris sans risque d'emmêlement (ce qui peut arriver avec des brosses...
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: