Comment fonctionne un aspirateur laveur ?

 

Pour savoir comment marche votre appareil de ménage, ce n’est pas très difficile. Il suffit de lire le manuel d’utilisation de l’appareil pour tout comprendre. Mais, certaines personnes veulent en savoir plus avant de troquer leurs aspirateurs et balais contre quelque chose qui coute plus cher, elles ont besoin de comprendre quelques petits trucs avant de sortir leurs cartes bleues.

Types d’aspirateurs-laveurs

Il faut savoir qu’il n’y a pas qu’un seul type d’aspirateur laveur sur le marché. On parle déjà de deux grands types, à savoir le balai laveur et l’aspirateur laveur proprement dit. Mais, le mode de fonctionnement de l’aspirateur laveur en lui-même en fait plusieurs types également. C’est ce qu’on va essayer d’expliquer en bref.

Le balai laveur 

CrossWave de BISSELL

C’est un balai qui ne peut pas aspirer la poussière mais il peut vous être utile puisque vous n’aurez plus à tremper la serpillère dans l’eau à chaque fois et il contient un réservoir pour humidifier le sol au fur et à mesure et d’une façon uniforme. C’est l’un des appareils les plus basiques et pourtant les plus prisés.

L’aspirateur laveur avec serpillère 

Cet appareil fonctionne comme deux appareils en même temps. Vous avez généralement une partie qui aspire la poussière à l’avant et une autre à l’arrière avec une serpillère et un distributeur automatique d’eau à partir d’un réservoir d’eau.

L’aspirateur avec des brosses tournantes

CrossWave de BISSELL

Ce dernier type n’utilise pas de serpillère et donne pourtant des résultats similaires. Il aspire et nettoie en même temps. Il est assez rapide et la poussière est généralement évacuée avec l’eau pour éviter l’inconvénient que pose le fait de devoir la déverser dans les poubelles en ayant une certaine allergie.

L’aspirateur automatique, cet appareil dernière génération !

Il existe un dernier type d’aspirateurs laveurs qui vient faire une révolution dans le monde du ménage. Ce n’est pas un aspirateur vertical ou horizontal classique. On parle généralement d’un petit robot en forme circulaire et qui est à commander à distance à l’aide d’une télécommande ou simplement d’une application sur votre Smartphone ou iPhone.

Cet appareil est très apprécié par les gens qui n’aiment pas le ménage ou qui n’ont pas de temps à perdre. Il fait en effet gagner beaucoup de temps et surtout donne de très bons résultats en n’omettant aucun coin de la maison comme votre inattention pourrait le faire. Toutefois, ces petits bijoux de la technologie coutent assez cher.

la marque iRobot

L’eau, une composante principale

Pour reconnaitre un aspirateur laveur et le différencier d’un aspirateur ordinaire ou d’un balai automatique, il faut qu’il ait un réservoir d’eau et la fonction d’aspiration. Parfois, on joue un peu sur les mots dans la publicité et il faut donc rester très vigilent à ces jeux de mots.

Sachez quand même que vous pouvez le trouver sous l’appellation aspirateur nettoyeur ou 3en1 ou 2en1. Tant qu’il y a l’eau, vous pouvez vous assurer que vous faites le bon choix. Sachez tout de même que certains aspirateurs utilisent plutôt la vapeur de l’eau et non pas l’eau. C’est toujours aussi efficace si ce n’est plus !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: