1

Le test complet du Kärcher FC5

La forme verticale d’un aspirateur est fortement appréciée par la plupart des gens. En effet, elle permet généralement un meilleur rangement et un gain de place. C’est pour cette raison qu’on vous présente ce modèle de la marque Kärcher qui pourra vous plaire énormément.

Le Kärcher FC5 en bref…

Ce modèle d’aspirateur n’est pas qu’un simple aspirateur vertical. C’est un nettoyeur de sols révolutionnaire 2-en-1. Il possède un système d’aspiration qui débarrasse le sol des petites saletés et surtout laisse le support sec en 2 minutes. De plus, il nettoie tous types de sols durs (y compris le parquet) en une seule étape.

Il a une largeur de travail de 30 cm avec des rouleaux qui tournent à raison de 500 tours/minute pour nettoyer une surface conseillée de 60m²/réservoir. Il est doté d’un moteur universel avec une paire de rouleaux en microfibre, une station d’accueil et de nettoyage, un réservoir d’eau propre amovible, réservoir d’eau sale amovible et même des crochets pour le câble qui est de 7 m de long.

Pourquoi ce modèle ?

FC5 de KärcherSi on vous présente ce modèle aujourd’hui, ce n’est pas pour remplir un article ou parce que c’est joli. Si on vous le présente c’est qu’il a des avantages et c’est ce qu’on va essayer de résumer en quelques points pour rester les plus brefs possible.

Pas de serpillère à nettoyer

L’avantage quand on n’utilise pas de serpillère, c’est justement le fait qu’on n’a pas à la laver. Cet appareil est doté de rouleaux que vous n’avez pas à laver vous-même et surtout qui sont beaucoup plus efficaces que la serpillère.

Un auto-nettoyage des rouleaux

Quand les rouleaux de nettoyage sont assez sales, vous pouvez les faire tourner dans le vide et l’eau sortant du nettoyeur va les nettoyer. Ainsi, vous n’avez pas à vous salir les mains pour laver une quelconque serpillère. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment toucher les saletés.

FC5 de KärcherUn nettoyage hygiénique

Avec les rouleaux et la distribution automatique de l’eau, le nettoyage est beaucoup plus hygiénique. On n’utilise pas la même eau pour plusieurs passages de la serpillère et on a toujours une eau propre sans avoir à faire des allers-retours entre chaque passage pour nettoyer les rouleaux.

Un petit bémol ?!

Kärcher nous a toujours habitués à nous présenter des appareils polyvalents et qui servent à plein de choses. Le problème, c’est qu’on ne trouve pas cet esprit dans ce modèle. Même s’il est très performant, il reste efficace uniquement sur le sol dur.

Le test, qu’est-ce que ça donne ?

Si vous ne cherchez pas un aspirateur, vous allez aimer ce nettoyeur. En fait, après le test, on a remarqué que même si on ne peut pas l’utiliser avec la moquette et les tapis, il était très efficace sur les sols durs et c’est exactement pour cette raison qu’on n’a pas trouvé son prix trop cher pour ses performances.

Les petites astuces pour optimiser l’utilisation…

Kärcher FC5Pour mieux utiliser votre nettoyeur, vous aurez besoin de nos conseils et astuces parce que vous ne pouvez pas tout trouver dans le manuel du fabricant. On est là pour ça, vous donner le petit plus qui manque.

Nettoyez les rouleaux à la machine

Quand les rouleaux sont très sales au point de ne plus pouvoir les nettoyer avec l’eau du nettoyeur, vous pouvez les passer à la machine à laver à une température de 60°C.

Cela ne les abîmera pas et c’est même conseillé de le faire de temps à autre.

Utilisez un produit de ménage ordinaire

Quand vous devez nettoyer vos sols durs, ne changez pas de produit de ménage. Vous pouvez en mettre directement dans le réservoir à eau et l’utiliser comme vous auriez fait avec un sceau et une serpillère.

Nettoyez avec la voiture de l’extérieur

Ce nettoyeur peut vous aider pour entretenir votre voiture. Les brosses sont assez souples pour passer sur la voiture sans l’égratigner. Et nous qui pensions qu’il n’était pas vraiment polyvalent. Le voilà capable de faire plein de choses.

Promo : - 79,80 €
Kärcher 1.055-508.0 FC 5 Nettoyeur de sols
132 Avis
Kärcher 1.055-508.0 FC 5 Nettoyeur de sols
  • Le nettoyeur de sols révolutionnaire 2-en-1
  • Son système d'aspiration débarrasse le sol des petites saletés et surtout laisse le support sec en 2 minutes. Nettoie tous types de sols durs (y compris le parquet) en une seule...
  • Largeur de travail 30 cm, rouleaux 500 tours/minute, surface conseillée ≈ 60m²/réservoir, moteur universel
  • 1 paire de rouleaux microfibre, détergent universel 30 ml, une station d'accueil et de nettoyage, réservoir d'eau propre amovible, réservoir d'eau sale amovible, crochets pour...
  • Câble électrique 7 m
Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
HUAULT - 16 juin 2019

Bonjour

Je viens d’acquérir cet appareil il absorbe les miettes les poils de chiens parfait une belle autonome par contre quelque fois il me laisse quelque traces je ne comprends pas pourquoi
Avez vous une explication svp

Merci et bonne journée

Reply

Leave a Reply: