Le test complet du Kärcher SC 4 Easy Fix

Même si dans ce site il est question d’aspirateurs-laveurs, on va parler d’un nettoyeur vapeur pour ce produit parce qu’on l’a tellement apprécié qu’on a décidé d’en parler. De plus, il appartient à une très bonne marque qu’est Kärcher.

Le SC4 en bref…

Cet appareil est un nettoyeur vapeur. Il est très polyvalent et offre un confort de nettoyage grâce à ses équipements et ses caractéristiques. Il est assez puissant et dispose d’une autonomie illimitée grâce à son réservoir amovible, encore plus facile à remplir. Son moteur est dotée qu’une puissance de 2000 W, ce qui peut le rendre un appareil très adapté à une utilisation professionnelle.

Il a également une capacité de cuve de 500 ml en plus du réservoir amovible de 800 ml. Il peut donc donner un débit de vapeur max 110g/min. Il n’a besoin que de 4 min pour chauffer l’eau. Toutefois, il n’est pas son fil. Mais, ce dernier est d’une longueur de 4 m, ce qui donne une bonne marge de manœuvre pour les appartement et pièces de taille normale.

Pourquoi ce modèle ?

Si on sort de l’ordinaire pour vous présenter un tel appareil, ce n’est pas pour rien et ce n’est certainement parce qu’il est moins cher, ce qui est loin d’être le cas. C’est principalement parce qu’il est très intéressant et vous allez comprendre pourquoi.

SC 4 Easy Fix de Kärcher

La vapeur, pour plus de profondeur

La vapeur chaude est beaucoup plus efficace que l’eau froide. En effet, cette dernière peut tuer plus de bactéries et de germes que l’eau ordinaire même si vous y rajouter un produit détergeant. Vous allez vite vous en rendre compte quand le sol brillera plus que d’ordinaire.

Facile à utiliser

Ce nettoyeur vapeur est beaucoup plus facile à utiliser qu’un aspirateur ou un seau et une serpillère. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le réservoir d’eau, lui laisser le temps de chauffer cette dernière et de passer le nettoyeur partout où vous voulez.

Polyvalence

Ce nettoyeur n’est pas uniquement fait pour le sol. En fait, vous pouvez nettoyer avec tout type de surface. On parle de la plaque de cuisson, du carrelage de la salle de bain et même des plans de travail de la cuisine. Vous pouvez même l’utiliser sur les fenêtres pour enlever des résidus de gras.

SC 4 Easy Fix de Kärcher

Un petit bémol ?!

Ce qui est dommage, c’est que ce n’est pas vraiment un aspirateur et donc il faut toujours passer le balai avant. Mais, c’est quand même un nettoyeur vapeur qu’on vous présente avec tout ce que la vapeur a comme avantages.

Le test, qu’est-ce que ça donne ?

Si les utilisateurs sont très contents de cet appareil, c’est justement parce qu’on peut l’utiliser sur plusieurs surfaces. On a peur au début de la taille du réservoir, mais on se rend compte après que c’est assez efficace pour faire toute la maison en un seul geste. Dommage qu’on n’a le droit qu’à une seule serpillière, sinon ça aurait été le meilleur nettoyeur vapeur sur le marché.

Les petites astuces pour optimiser l’utilisation…

SC 4 Easy Fix de Kärcher

Vous comprendrez certainement comment utiliser un tel appareil sans même lire le manuel d’utilisation. Toutefois, ici, on vous donne de petites astuces pour rendre le nettoyage encore plus efficace qu’il ne l’est déjà.

Utilisez la serpillière pour les plans de travail

Même si ce nettoyeur ne comporte qu’une seule serpillère, vous pouvez quand même la passer sur le plan de travail de la cuisine ou la plaque de cuisson. Il suffit simplement de la nettoyer entre les différentes surfaces et le tour est joué.

Mettez du produit directement dans le réservoir

Si vous voulez utiliser un produit spécifique pour le nettoyage des surfaces, vous pouvez le mettre directement dans le réservoir à eau propre et il sortira avec la vapeur d’eau. Veillez quand même à changer l’eau si vous changez de surface.

Videz toujours le réservoir à eau

Quand vous aurez fini avec cet appareil,  faites attention à le vider de l’eau qui y reste. Cette eau pourra abîmer le réservoir. Il vaut mieux la vider et remplir le réservoir avant chaque utilisation.

Promo : - 104,01 €
Kärcher SC4 Easy Fix nettoyeur vapeur
60 Avis
Kärcher SC4 Easy Fix nettoyeur vapeur
  • Puissance 2000 W
  • pression max 3.5 bars
  • capacit? de cuve 500 ml + r?servoir amovible 800 ml, d?bit de vapeur max 110g/min, vapeur en continu : 50gr/min,
  • temps de chauffe 4 min. Interrupteur ON/OFF int?gr?
  • c?ble ?lectrique 4 m, poids 4.1 kg
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: