Choisir son aspirateur-laveur: les critères de choix

 

Pour choisir un aspirateur-laveur, il ne suffit pas de se fier à la publicité qui va vous vendre le produit même s’il est totalement pourri. Alors, on va vous donner les critères de choix pour prendre le bon appareil fait pour vous et surtout pour ne pas regretter votre décision spécialement quand le prix est trop élevé.

Selon votre espace

Quand vous achetez un aspirateur-laveur, il faut tenir compte de l’espace que vous avez. Quand vous avez un petit appartement, vous n’aurez pas besoin d’un aspirateur très puissant. Un petit appareil fera largement l’affaire. Par contre, si vous avez une grande maison, il vaut mieux investir dans un appareil beaucoup plus grand et puissant afin de couvrir tout l’espace.

811GB de Proscenic

L’espace est également une question de sols. Si vous n’avez que de la moquette, il faut penser à un appareil qui puisse la laver. Par contre, si vous ne possédez pas de tapis, il vous sera inutile d’investir plus d’argent pour un appareil dont vous n’utiliserez qu’une ou deux fonctions. Pensez également aux accessoires si vous voulez laver des canapés.

Selon vos exigences

On est très différents en matière d’exigences. Pour certaines personnes, on ne demande qu’un sol propre, sans traces et surtout pas de restes. D’autres personnes veulent quelque chose de plus performant parce qu’elles ont des animaux de compagnies avec des poils qui volent un peu partout, des enfants qui tâchent tout et un bébé qui veut encore ramper par terre.

Ainsi, déterminez exactement ce que vous attendez d’un aspirateur-laveur. Si vous voulez de très grandes performances, il faut prévoir un grand budget parce que ce n’est pas gratuitement qu’on va vous offrir tout ça. Par contre, si vous n’êtes pas perfectionniste, vous vous contenterez d’un bon aspirateur et  c’est tout.

Selon votre budget

le prix d'un aspirateur laveur

On ne va pas trop s’étaler dans ce sujet parce qu’on en a parlé plus en détails ici :

Quel prix pour son aspirateur-laveur de sol

Ce qu’on peut vous dire maintenant, c’est de ne surtout pas prévoir de budget sans avoir fait le tour du marché. Si vous avez prévu un petit budget, vous serez vite déçu par les prix et vous n’arriverez plus à faire votre choix parce que vous voudrez certainement acheter un certain modèle sans que votre budget ne vous autorise à le faire.

Selon vos habitudes

Dans le même budget ou en l’absence de contraintes de prix, vous devriez quand même faire un choix entre plusieurs modèles. Là encore, vous devriez prendre en considération vos habitudes. Pour certaines personnes, faire le ménage ne les dérange pas et elles peuvent se contenter d’un bon aspirateur qui puisse les aider simplement à le faire.

D’autres personnes n’aiment pas trop faire le ménage et préfèrent demander de l’aide à une aide-ménagère sans pour autant en avoir les moyens ni le temps d’en engager. Vous pouvez alors compter sur les robots intelligents. Ces petites découvertes technologiques donnent de très bons résultats sans que vous n’ayez à lever le petit doigt (enfin si, pour les programmer).

Selon les avis des consommateurs

les avantages et critères de choix

Quand vous aurez déterminé ce que vous cherchez exactement, vous pouvez passer à l’étape suivante, qu’est l’achat. Mais, avant d’investir, veillez à bien lire les avis des personnes qui ont déjà essayé ces modèles que vous avez en vue. Parfois, le modèle peut vous paraitre intéressant alors qu’il ne l’est pas du tout.

Comme on sait que vous n’avez pas forcément le temps de le faire, on vous a créé ce site pour vous aider à faire votre choix. On a fait le boulot pour vous en lisant les avis et sélectionnant les meilleurs modèles. Il ne vous reste plus qu’à nous faire confiance maintenant et suivre nos conseils.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: