Le test complet du Philips AquaTrio Pro

Si vous avez aimé le PowerPro Aqua de la même marque, à savoir Philips, vous allez certainement aimer ce nouveau modèle qui est un peu plus puissant et qui offre de jolies performances même si le prix reste un peu plus élevé que ce qui est habituel pour un aspirateur.

AquaTrio Pro en bref…

Pour ne pas faire long, sachez que cet aspirateur possède une puissance de 500 W, ce qui veut dire qu’il est capable d’absorber la poussière très rapidement. Sa capacité et volume sont de 0.8 litres et a un niveau sonore de 86 dB. Il est donc très silencieux et ne dérange pas le sommeil des autres si vous décidez de faire le ménage la nuit.

Il aspire, lave et sèche vos sols d’un seul geste, pour une hygiène irréprochable. Cet aspirateur filaire est doté d’une technologie révolutionnaire pour des résultats parfaits. Il est compatible avec tous les types de sols. Grâce à son moteur Aqua Cyclone, il aspire les éclaboussures, la saleté et la poussière. Les brosses en microfibre à contre-rotation produisent une vapeur d’eau claire pour faire ressortir la poussière et la saleté.

Pourquoi ce modèle ?

AquaTrio Pro de philipsPar rapport aux autres modèles que vous pouvez trouver ici ou ailleurs, vous vous demandez pourquoi vous devriez le choisir. En voici 3 avantages qui finiront par vous convaincre.

La fonction de séchage

Le problème avec les aspirateurs laveurs c’est qu’ils laissent toujours le sol très humide et donc glissant. De plus, si vous avez un enfant ou un animal de compagnie, bonjour les traces.

Alors, la fonction séchage du sol par le même passage est un grand avantage pour éviter le temps d’attente après chaque nettoyage.

Une poignée ergonomique

Il est vrai que l’engin pèse près de 10 kg. Toutefois, vous n’avez pas à supporter ce poids ni à trop pousser pour que ça marche.

La poignée est conçue d’une façon économique afin de vous permettre d’utiliser l’aspirateur sans grande difficulté et ce, quelque soit votre taille.

Un design joli

Il faut se l’avouer, le design est important. On a envie de faire le ménage avec style de temps en temps et Philips a pensé à vous en vous offrant un appareil noir avec des touches en bleu pour vous plaire et surtout pour que vous puissiez prendre du plaisir à faire vos tâches ménagères.

Un petit bémol ?!

On est en présence d’un aspirateur qui aspire la poussière, la mélange avec de l’eau pour que quand vous devriez la vider vous n’avez pas à la supporter et qui nettoie le sol ou plutôt le lave avec de l’eau. Toutefois, le prix est quand même assez élevé même pour un petit bijou pareil et on n’a pas forcément envie de mettre quelques centaines d’euros dedans.

Le test, qu’est-ce que ça donne ?

Alors, pour tester cet aspirateur, il nous a fallu utiliser un sol bien sale et bien gras. La cuisine a été un bon début. En un seul passage, toutes les saletés ont disparues et on a donc compris pourquoi cet aspirateur, même pour son prix élevé, reçoit quand même de bons feedbacks et les consommateurs l’adorent et continuent à l’acheter.

Les petites astuces pour optimiser l’utilisation…

AquaTrio Pro de philips

Après plusieurs utilisations, on a remarqué que vous pouvez user de ces quelques astuces afin d’optimiser l’utilisation de cet aspirateur. On en a relevé 3 conseils à vous donner et les voici.

Utilisez un produit de ménage

Si vous voulez que votre maison sente bon, on vous recommande vivement de mettre un produit qui sent bon avec l’eau du lavage. Vous n’avez pas à repasser la serpillère après l’aspirateur.

Passez le balais avant

Si vous avez trop de particules solides et surtout non dissolvables à l’eau, préférez passer le balai avant. Cet aspirateur peut se casser s’il n’arrive pas à dissoudre les particules dans l’eau qu’il utilise.

Évitez de le passer sur un sol trop sale

Si votre sol comporte des tâches de graisses, il est possible de le laver avec cet appareil. Toutefois, vous allez vite regretter ne pas avoir passé une éponge parce que les brosses s’abîmeront vite avec.

Promo : - 332,08 €
Philips FC7080/01 AquaTrio Pro Aspirateur hybride
118 Avis
Philips FC7080/01 AquaTrio Pro Aspirateur hybride
  • L'AquaTrio Pro de Philips avec sa technologie Triple Accélération exclusive aspire, lave et sèche d'un seul geste, pour des parquets & carrelages parfaitement et visiblement...
  • Performances de nettoyage avancées pour des résultats parfaits : élimine jusqu'à 99 % des bactéries* et réduit les allergènes.
  • Réservoirs distincts pour l'eau propre et sale. AquaTrio Pro offre d'excellents résultats simplement avec l'eau du robinet, qu'elle soit chaude ou froide.
  • Les puissantes brosses en microfibre tournent à 6 700 tr/min pour éliminer efficacement toutes les taches, la poussière et les saletés en s'adaptant aux formes du sol, même...
  • Le sol sèche jusqu'à deux fois plus vite qu'avec un lavage avec serpillière.
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: